Conseils post-opératoires chirurgie pédiatrique

RECOMMANDATIONS À SUIVRE SUITE A UNE EXTRACTION DENTAIRE

1/ Evitez le contact avec les doigts sur la région opérée.
2/ Ne pas cracher ni rincer la bouche la journée de la chirurgie pour éviter les saignements. Avaler normalement la salive, expliquer à votre enfant que l’éventuel goût de sang (métallique) est normal et rassurez-le.
Vous devez brosser doucement mais avec soins les dents de votre enfant dès le jour de l’intervention avec une brosse à poils souples.
3/ Saignement : il est normal que la salive contienne des traces de sang durant les premières 24 heures. Si la perte est abondante, pliez une compresse et placez-la directement sur la zone opérée. Créer une pression durant 20 minutes. Répétez au besoin. En cas de saignement abondant, écrivez-nous ou appelez-nous.
4/ Un hématome bleu/violet de la joue peut survenir dans les jours qui suivent et ceci n’est que temporaire et sans gravité.
5/ Un oedème peut survenir après ce genre d’intervention. Il est normal d’avoir de la difficulté à ouvrir la bouche pendant quelques jours. Faire des applications de glace sur la joue pendant les premières 48 heures, à raison de 15 minutes toutes les heures.
6/ Donner les médicaments à votre enfant tels que prescrits par le Docteur Coraline Gérot.
7/ Recommandations alimentaires : durant la première journée, n’absorber que des aliments tièdes ou froids et d’une consistance pas trop dure. Vous pouvez reprendre graduellement une alimentation normale dans les jours suivants.
8/ Evitez toute activité physique intense pendant les 24 à 48 heures qui suivent l’intervention.

ET N’OUBLIEZ PAS, NOUS RESTONS À VOTRE DISPOSITION EN CAS DE QUESTIONS OU D’INQUIÉTUDES !