Livret d'accueil

Madame, Monsieur, Chers parents !

Bienvenue au Cabinet du Docteur Coraline GEROT, dentiste pédiatrique. Nous sommes heureux de vous accueillir au sein de notre cabinet dentaire.

Vous avez récemment pris rendez-vous.

L’heure du rendez-vous est prévue de façon à ce que votre enfant ait le temps de se familiariser avec la salle d’attente et le cabinet avant ses soins.

Afin de pouvoir organiser au mieux votre prise en charge, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des informations qui figurent ci-dessous :

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Toute l’équipe du cabinet dentaire, Audrey, Elodie et Delphine, assistantes dentaires qualifiées et le Docteur Coraline Gérot, dentiste pédiatrique, sont à votre disposition pour de plus amples informations.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles, et nous vous souhaitons une bonne visite chez le dentiste.

Prise de rendez-vous et annulation

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone.

Merci de nous préciser vos nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et motif détaillé de votre demande.

Si vous êtes en cours de traitement et avez des interrogations, n’hésitez pas à nous joindre par e-mail. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, merci de nous le signaler au minimum 48h à l’avance. Au-delà de deux rendez-vous manqués et non justifiés, nous nous réservons le droit de ne plus vous accueillir au cabinet.

Comment préparer votre venue au Cabinet

Pour toute première consultation, merci de retirer vos chaussures avant de rentrer dans le cabinet et de vous présenter à l’accueil à votre arrivée. Nous vous aurons préalablement envoyé par e-mail :

  • Le questionnaire médical

  • Ce document (livret d’accueil)

Ces documents doivent être complété, signé et renvoyé par e-mail au moins 7 jours avant ce 1er RDV. Sans retour de votre part 7 jours avant, votre RDV sera annulé.

Pour les rendez-vous de soins, merci de nous renvoyer par e-mail :

  • le devis signé

  • le formulaire de consentement

  • le consentement MEOPA le cas échéant

Ces documents doivent être complété, signé et renvoyé par e-mail avant la programmation des soins de votre enfant.

Pensez également à préparer votre carte vitale à jour, votre moyen de règlement ainsi que l’échéancier signé (transmis par email pour les rdv de soins) et, le cas échéant, vos ordonnances de traitements médicamenteux. Merci de nous informer de tout changement concernant votre état de santé générale.

Informations pratiques

Le cabinet se trouve au :

Le cabinet est au 1er étage du bâtiment rouge et des parkings sont disponibles à proximité.

La prise en charge de vos enfants au Cabinet

Les soins pour les enfants se déroulent sans la présence des parents en salle de soins.

L’accès à la salle de soins n’est pas interdit aux parents. Cependant, pour que la coopération et la motivation soient optimales, une relation directe doit s’instaurer entre l’enfant et le dentiste pédiatrique. C’est pourquoi nous demandons aux parents de ne pas accompagner les enfants en salle de soins (sauf exception à la demande du Docteur Gérot).

Le rendez-vous de première consultation est un rendez-vous de bilan et de premier contact. Nous ferons connaissance avec votre enfant, réaliserons un bilan clinique, radiographique et photographique. Il est important pour les enfants d’avoir ce temps de découverte et de familiarisation avec l’équipe et le matériel, afin de mieux comprendre les gestes et les futurs soins du praticien. Cela permet de mieux appréhender la visite chez le dentiste, qui peut parfois être stressante, surtout chez les plus jeunes. Aucun soin ne sera donc effectué lors de ce 1er bilan sauf urgence grave.

Comme convenu par téléphone, il y aura un forfait non pris en charge par la sécurité sociale d’un montant de 50€, pour prise en charge spécifique de l’enfant, à régler ce jour-là.

Veuillez compléter le formulaire :

    Les Honoraires

    Malgré les apparences, les soins en dentisterie pédiatrique sont mal remboursés par l’Assurance Maladie et les mutuelles, alors que les soins pour adultes le sont mieux. Dans l’intérêt de nos patients, nous avons choisi de n’être pas contraint à sacrifier la qualité de nos prestations (tant sur les plans techniques, qu’humains et de temps) à cause de la rigidité tarifaire de la Sécurité Sociale et des règles internes des mutuelles. Les honoraires de nos soins tiennent compte du temps important passé à préparer, accompagner et soigner votre enfant en plus des actes techniques effectués.

    De nouveaux matériaux et matériel sont régulièrement mis à notre disposition par les avancées rapides de la science. Ces nouvelles technologies et techniques nous permettent de réaliser les soins les plus appropriés pour les enfants. Ces nouvelles techniques ne seront potentiellement remboursées que dans plusieurs années. Doit-on se priver de ces avancées scientifiques pour la seule raison qu’elles ne sont pas remboursées? Les soins de qualité durent de nombreuses années et l’investissement consenti ponctuellement sera une économie sur le long terme. Bien soignées et bien protégées, les dents de votre enfant resteront saines de façon pérenne.